Personnalités soutenant la promotion de l’OME

Liste des personnalités engagées dans la promotion de l’Organisation Mondiale de l’Environnement:

800px-Flickr_-_boellstiftung_-_Olivier_de_Schutter_auf_der_EcoFair_Konferenz

Olivier de Schutter: Juriste belge et professeur de droit international à l’université catholique de Louvain, il a assumé entre 2008 et 2014 le mandat de rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme à l’ONU. Il est, depuis 2015, membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU.

Vandana-Shiva

Vandana Shiva: Écologiste, écrivain et féministe indienne, elle dirige la Fondation de la recherche pour la science, les technologies et les ressources naturelles (Research Foundation for Science, Technology and Natural Resource Policy). Elle est récipiendaire du prix Nobel alternatif en 1993.

Interview-de-Philippe-Lamberts-stress-tests-et-regulation-des-banques

Philippe Lamberts : Homme politique belge et ingénieur civil en mathématiques appliquées diplômé de l’École polytechnique de Louvain, il est membre du parti écologiste Ecolo, député européen, et depuis 2014 co-président du groupe des Verts au Parlement européen.

photoprof.JPG

Stéphane Doumbé-Billé: Professeur de droit international de l’environnement à l’Université Lyon III, il est membre de la Commission de droit de l’environnement de l’UICN et membre du Conseil d’administration du CIDCE (Centre International de Droit Comparé de l’Environnement).

Prieur4

Michel Prieur: Professeur émérite à l’Université de Limoges, directeur scientifique du CRIDEAU (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Droit de l’Environnement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme) et Président adjoint de la Commission droit de l’environnement de l’UICN.

Lucile Schmid

Lucile Schmid: Présidente de la Fondation pour l’écologie politique et co-présidente de la Green European Foundation (GEF), haut fonctionnaire au Ministère de l’Economie et des Finances, membre du comité de rédaction de la revue française Esprit et ancienne membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie Les Verts.

Joël Labbé

Joël Labbé: Ancien conseiller général et maire de Saint-Nolff, sénateur écologiste du Morbihan, auteur de la Loi Labbé visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national.

Jean-Paul Besset

Jean-Paul Besset: journaliste et écologiste, ancien porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot et cofondateur d’Europe Ecologie, ex député européen écologiste (2009-2014).

Valerie Cabanes

Valérie Cabanes: Auteure et juriste en Droit International spécialisée dans les Droits de l’Homme et le Droit humanitaire, fondatrice de l’ONG Notre Affaire à Tous qui œuvre pour la justice climatique et la reconnaissance du crime d’écocide.

Edouard Gaudot

Édouard Gaudot: Historien et politologue, ancien conseiller du Professeur Bronislaw Geremek et aujourd’hui conseiller politique pour le groupe des Verts au Parlement européen.

Nathalie Laville

Nathalie Laville: Journaliste et écologiste, maire adjointe du 13e arrondissement de Paris en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales.

Benjamin Joyeux

Benjamin Joyeux: Juriste environnemental et journaliste, ancien conseiller politique et chargé de communication d’Europe Écologie au Parlement européen, fondateur de l’APOME.

JMLahaye

Jean-Marc Lahaye: Ancien financier en banque d’affaires devenu entrepreneur digital dans une startup de l’économie collaborative, blogueur et vegan militant, membre de L214 et Sea Sheperd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *